Andernos-les-Bains : 5 lieux où trouver la fraîcheur
Pourquoi ne pas commencer par une visite aux musées ?
Andernos-les-Bains dispose non pas d'un mais de deux musées. Le musée municipal, situé dans la Maison Louis David, en centre-ville, permet une plongée dans l'histoire de la ville à travers deux périodes. Tout d'abord, la Préhistoire grâce à une exposition de silex et d'outils préhistoriques découverts sur le site préhistorique du Bétey et qui attestent d'une occupation préhistorique de 8 500 à 2 500 avant J.-C.. Puis, l'Antiquité et le Moyen Âge via une exposition d'objets gallo-romains et médiévaux découverts lors des fouilles de la villa gallo-romaine en 1903, sur le site Saint-Éloi. Le petit musée de l'huître, aménagé dans une cabane ostréicole, détaille l'histoire de l'huître arcachonnaise : ses origines, ses particularités et toutes les étapes du cycle de la vie de cette perle naturelle du Bassin d’Arcachon.
Un goût de Dolce Vita
Inauguré en décembre 2019, le cinéma théâtre La Dolce Vita propose des spectacles vivants dans sa plus grande salle, d’une capacité de 350 places. Une programmation variée et de qualité pour tous les publics : théâtre, danse, concerts, jeune public, one-man-shows, cirque… Des spectacles d'artistes connus et d'autres à découvrir. Cet équipement moderne, doté de fauteuils confortables, est situé au cœur de la ville. Le cinéma La Dolce Vita, lui, accueille le public dans ses quatre salles "tout confort" de 93 à 246 places : climatisation, rangées larges, fauteuils club et fauteuils "Duo" et rehausseurs pour les plus petits.
Un, deux, trois nous irons au bois
Rien de tel qu'une balade en forêt pour se rafraîchir. Oui Andernos possède une plage, mais l'air est toujours meilleur sous les arbres et surtout plus respirable lorsque les températures augmentent et que la canicule sévit. Andernos-les-Bains offre donc une forêt communale comprenant au total 370 hectares de nature encore vierge et resplendissante. De belles promenades au frais, au milieu des pins maritimes en perspective.
(crédit photo : Mspecht/Wikipedia)
Un parc central pour s'aérer
Une autre pause au coeur de la nature est possible à Andernos-les-Bains : direction le Parc du Broustic. Il s'agit d'une ancienne parcelle forestière qui offre l'ombre de ses très vieux pins et chênes. Cet espace boisé est prisé l'été autant par les habitants que par les touristes grâce à sa localisation en plein centre-ville. Une nature préservée peuplée de nombreux animaux comme les couples de chouette hulotte, les pics, les écureuils... Il suffit de s'arrêter et d'observer.
Un sorbet artisanal et local
Pour se délecter d'une bonne glace, une adresse est à conseiller : Ô Sorbet d'Amour, situé avenue Pasteur. Une véritable institution sur le bassin d'Arcachon qui a vu le jour en 1935. Plus de cent recettes 100% artisanales sont fabriquées avec le lait de la dernière ferme du bassin d'Arcachon puis transformé de façon artisanale avec des fruits et des ingrédients au laboratoire de La Teste. On retrouve des parfums originaux : fraise-piquillos, mirabelle-quetsche, cactus fleur, mimosa...
Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier à Andernos-les-Bains ? Venez à la rencontre de l'équipe de CENTURY 21 Immobellevue. Les conseillers de l'agence sont à votre écoute pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Estimation, vente, achat, location, nous vous accompagnons.
Parlons de vous, parlons biens.